samedi 12 décembre 2015

Testé et Approuvé... Gadgets et Idées Cadeaux Noël 2015 - Camboui, Erzebeth et Cicitt.

Testé pour vous : gadgets et idées cadeaux
Par Camboui, Erzebeth et Cicitt

Bientôt Noël et vous êtes à cours d’idées de cadeaux «poney»? Vos cherchez à offrir ou à vous faire offrir the gadget indispensable (ou pas)?

Les forumeuses d’1cheval.com ont testé pour vous une série de petits objets destinés à faciliter ou enjoliver le quotidien. Pansage, nattage, ou pratique, vous avez peut-être envisagé de les acheter en vous demandant si c’était vraiment utile, nos avis vous aideront peut-être.


« Magic Brush », testé par Erzebeth.

Grande fana des brosses de pansage devant l’éternel (une séquelle de ma période ado en centre équestre), j’étais intriguée depuis un moment devant «magic-brush». Quel pouvait-être l’intérêt de ce truc? J’ai fini par sauter le pas et en acheter une (ou, dans mon cas, sa copie d’une autre marque). Pour voir. Mais franchement, je n’y croyais pas trop.

Et bien je suis conquise! Je trouve ça génial et extrêmement pratique (surtout actuellement, en saison hivernale et avec les chevaux en mode « poney en croûte de boue » si vous voyez ce que je veux dire). 

En fait, il s’agit d’un intermédiaire entre l’étrille et le bouchon. Ca gratte plus que le bouchon, mais ça permet de frotter des endroits qu’on n’attaque pas à l’étrille. C’est donc génial pour nettoyer la tête et les jambes couvertes de boue séchée. C’est aussi top pour gratter la sueur séchée. C’est aussi pas mal pour dégrossir les crins pleins de terre. Bref, une bonne brosse couteau-suisse pour les chevaux au pré ! D’ailleurs, cette brosse me semble tellement polyvalente que, la prochaine fois que je pars sur une balade à la journée ou en rando, je pense que je la prendrais avec moi pour le décrassage de la pause déjeuner.

Le bémol, c’est la longévité. Vu la tronche de la mienne en 6 mois, ce n’est pas le genre de matos qu’on garde des années, et je ne suis pas une adepte du «jetable».


Elastiques à pions à Strass, testé par Camboui21.

Quand on vit au pays des licornes à paillettes, on aime tout ce qui brille et ce qui est bling bling… alors quand on veut sortir en concours on doit être  à la hauteur… d’où le proverbe « A défaut d’être bons soyons beaux ».

C’est pourquoi j’ai investi  dans des petits bijoux de crinière lorsque je fais des pions...
Les petits tortillons à strass et des élastiques à strass

Et le résultat c’est ça :  A noter que le rendu pour les tortillons est bien meilleur avec des pions cousus/pion boule.




Safe-Gum, testé par Cicitt.


Mais à quoi servent ces petits bidule??? C’est très simple, ce sont des élastiques de sécurité en caoutchouc qui peuvent s’utiliser sur les couvertures, licols, etc. Si votre cheval coince son postérieur dans une sangle sous ventrale, il casse. Ceci évite que la couverture soit abîmée et surtout que votre cheval se blesse. On peut également l’utiliser pour un cheval qui tire au renard (élastique entre l’anneau du licol et la longe). 

Personnellement, je les utilise depuis l’an dernier et en suis très satisfaite. Valino en a cassé deux cette année, sans doute en coinçant son postérieur dans la sous-ventrière après s’être roulé/couché. Moins convaincants avec les sangles devant la couverture, ils n’ont pas réussi à la sauver lorsque les attaches se sont coincées dans le filet à foin pour balle ronde.

On trouve ces Safe-Gum chez Kramer, au prix de 17,99€ le coffret de 6 élastiques et 6 T.


Equi-ping, testé par Cicitt.

A la place de la traditionnelle ficelle à ballot, une alternative est arrivée sur le marché il y a quelques années. Je m’en sers depuis 2 ans, à l’attache, dans/à côté du van. Je suis globalement satisfaite, mais je ne les recommanderai pas pour un cheval qui a l’habitude de tirer pour se détacher (la ficelle à ballot résiste mieux) et certains chevaux peuvent rapidement comprendre comment se détacher avec ce système. L’avantage est qu’on peut les déplacer facilement et qu’ils sont plus esthétiques que la ficelle. On les trouve dans beaucoup de selleries, au prix de 6,99€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire